dimanche 21 juin 2009

Dinandier, sculpteur - Portrait de Yahya Rouach


Ayant découvert l’art de la dinanderie lors de ses premiers voyages au Maroc, ce londonien ouvre son premier atelier en 2004, puis une boutique dans le centre ville
de Gueliz en 2005. Il y expose des objets à base de cuivre, maillechort et bois, ciselés, sculptés et gravés, d’une finesse et pureté extrêmes, reflétant un beau mariage
de tradition et de modernité. Né à Londres en 1972, Yahya découvre l’art de la dinanderie lors de ses premiers voyages au Maroc. Passionné par son art, Yahya se fait rapidement un nom à Marrakech. Il démarre son activité en 2004, dans son atelier à Lamhamid, puis il ouvre sa boutique dans le centre-ville à Guéliz en 2005. C’est dans ce lieu que sont exposées ses créations : des objets à base de cuivre, maillechort et bois, ciselés sculptés et gravés. Des objets et des luminaires très haut de gamme, d’une finesse et pureté extrêmes, reflétant un mariage réussi entre tradition et modernité. Chacune de ses créations conserve sa part de mystère et de magie.

Contact :
yahyacreation@menara.ma

1 commentaire:

olivia a dit…

bonjour

votre email ne semble pas marcher.
J'aimerais faire réaliser un projet en métal, et je voulais savoir s'il etait possible pour vous de le réaliser.
Pour cela pouvez vous me contacter via mon email : odarmancier@gmail.com

Je vous remercie d'avance.