vendredi 30 octobre 2009

Ouverture à Marrakech de Best Western Tikida Garden


L’immobilier touristique attire encore des enseignes internationales. C’est le cas de Best Western qui vient de s’implanter à Marrakech. En effet, le groupe vient d’annoncer l’ouverture de son établissement 4 étoiles Best Western Tikida Garden.
Cet hôtel qui compte 255 chambres est situé dans la Palmeraie de Marrakech. Il offre sept hectares de jardin paysager, une piscine de 600 mètres carrés, des fauteuils inclinables et des parasols gratuits, un bar à snacks pouvant accueillir 350 personnes, un parking de plus de 150 places, une salle de lecture et de bridge de 350 mètres carrés, un bar-salon, le « Zanzibar », pouvant accueillir 180 personnes, l’Orangeraie, restaurant de 400 couverts proposant une cuisine internationale et enfin "le Mille et une nuits", restaurant marocain de 70 couverts.

L’hôtel dispose de diverses installations sportives et de loisirs ainsi qu’un centre de balnéothérapie ultra moderne, soit une station thermale de 1.200 mètres carrés. Le Best Western Tikida Garden met également à la disposition de la clientèle un centre de conférences composé de 8 salles qui peut accueillir entre 15 à 400 personnes. Les tarifs des chambres proposés varient entre 250 à 350 euros.

A souligner que ce complexe hôtelier s’inscrit dans la politique de développement de l’enseigne au Maroc. Cette dernière veut y implanter 15 hôtels de catégorie 4 et 5 étoiles d’ici à 2011, d’une capacité minimum de 20 chambres.
Les villes visées sont Marrakech et Casablanca avec des hôtels 5 étoiles (sous la marque Best Western Premier, le label haut de gamme du groupe), mais aussi Agadir, Tanger ou encore la station balnéaire Lixus.
Notons aussi que le groupe hôtelier prévoit l’ouverture d’un hôtel 5 étoiles dans la station balnéaire de Saïdia.
Ces actions entrent dans le cadre de la politique prônée par le groupe qui poursuit son développement à l’international. En consolidant sa présence aux Etats-Unis et en Europe, Best Western multiplie les efforts en Asie où il vise 200 hôtels d’ici 2010.

Concernant le label haut de gamme « Best Western Premier », la chaîne ambitionne de se développer partout dans le monde.
Déjà une soixantaine de projets sont prévus en Australie, en Egypte, au Chili et au Maroc (Saïda).


Le Best Western Tikida Garden offre sept hectares de jardin paysager, une piscine de 600 mètres carrés, des fauteuils inclinables et des parasols gratuits, un bar à snacks pouvant accueillir 350 personnes, un parking de plus de 150 places, une salle de lecture et de bridge de 350 mètres carrés, un bar-salon, le « Zanzibar », pouvant accueillir 180 personnes, l’Orangeraie, restaurant de 400 couverts proposant une cuisine internationale, le Mille et une nuits, restaurant marocain de 70 couverts et Balnéothérapie, une station thermale de 1 200 mètres carrés. Le Best Western Tikida Garden est situé à deux kilomètres du centre-ville (5 minutes en voiture), trois kilomètres de Koutoubia et de la place Djemaa el fna (5 minutes en voiture) et six kilomètres de l’aéroport (10 à 15 minutes en voiture).

LE MATIN

Aucun commentaire: