vendredi 26 décembre 2008

Pré-ouverture de Casa Botanica une pépinière multicolore à Marrakech

Forte de ses 15 années d’expérience, la fameuse pépinière de Casablanca, Palm Orchids, a semé les graines de son succès et fait pousser une nouvelle pépinière à Marrakech, Casa Botanica.


Pré-ouverture de Casa Botanica une pépinière multicolore à Marrakech
Casa Botanica est une pépinière spécialisée dans les plantes de sécheresse qui s’adaptent au climat de Marrakech et au réchauffement planétaire : aloés, agaves, yuccas, cactus, arbres et arbustes de zones désertiques.

Casa Botanica propose également une variété de roses nouvelles au Maroc, une trentaine d’espèces produites par Kordes, l’un des plus gros obtenteurs de roses au monde.

La totalité des 3 hectares de Casa Botanica est recouverte d’une ombrière unique au monde : haute de 6 mètres, elle est composée de filets rouges, jaunes, bleus, verts et argents.

Au centre de la pépinière se trouve la serre centrale. Prochainement, un procédé inédit et écologique y sera installé : 4 tours de 12 mètres de haut, mises au point par des architectes experts en biologie, rafraîchiront la serre. Il s’agit de créer un froid humide en utilisant 10% de l’énergie qu’il faudrait avec des moyens conventionnels.

Plus qu’un espace d’achat, Casa Botanica est un endroit où il fait bon se promener, un jardin destiné à toute la famille. C’est un lieu de vie et de rencontres où l’on pourra bientôt s’asseoir, prendre un café ou un rafraîchissement.

Pré-ouverture de Casa Botanica une pépinière multicolore à Marrakech

Aucun commentaire: