A l'initiative du ministère de la Culture, des journées culturelles dédiées au théâtre seront organisées à partir d'aujourd'hui, et ce jusqu'au 31 mars courant, dans plusieurs villes du Royaume afin de célébrer la journée internationale du théâtre qui se tient chaque année le 27 mars.
Outre des présentations théâtrales pour enfants et adultes, cette manifestation programme des séminaires, des conférences, des ateliers de formation et des hommages qui seront rendus à plusieurs personnalités du théâtre.
Selon le communiqué du ministère, l'évènement sera célébré dans 39 villes du Royaume : Casablanca, Moulay Idriss Zerhoun, Meknès, Fès, Boulemane, Sefrou, Moulay Yacoub, Beni Mellal, Settat, Khouribga, Tata, Assa, Smara, Guelmim, Kénitra, Dakhla, Laâyoune, Tanger, Chefchaouen, Tétouan, El Jadida, Khmiss Zmamra, Safi, Oujda, Nador, Figuig, Ouarzazate, Zagoura, Kalaât Magouna, Taroudant, Tiznit, Agadir, Marrakech Taounat, El Hoceima, Taza, Témara, Khemissat et Sidi Yahya Zaër.
Selon la même source, en cette occasion, sera donnée lecture du texte de l'Appel lancé par l'Institut international du Théâtre, rédigé cette année par le dramaturge brésilien Augusto Boal.
En outre, le public de Rabat sera au rendez-vous avec la célébration officielle de cette manifestation, le 28 mars à 19h, à la salle de théâtre Al Mansour (ex-cinéma Mansour) où sera présentée la pièce “Mara Lati” de la troupe Al Mansour, écrite par Mohamed Jam et mise en scène par Abdellatif Dachraoui.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire