Quelques 22 artistes sculpteurs marocains, français et allemands s'attelleront à partir du 24 avril et jusqu'au 11 mai prochain à la réalisation du "1er musée dans la rue" à Marrakech.
Ce projet vise à consacrer la ville ocre comme le cœur de l’Art dans le Royaume, à faire naître des œuvres "éternelles’’ au long de la route de Targa, à travers la sculpture", a expliqué Mme Nad Thiry, artiste peintre, fondatrice et dirigeante de B’arts, initiatrice du projet.
Ce musée offrira aux habitants de la ville et aux touristes nationaux et étrangers, un musée en plein air dédié à la nature, une manière de montrer combien il est vital d’adapter le patrimoine artistique au patrimoine naturel et à la préservation écologique dans son sens le plus large", a souligné Mme Thiry lors d’une conférence de presse tenue récemment à Casablanca.
"C’est cette philosophie même qui fait la force de B’Arts qui dispose de nombreuses références au Maroc comme à l’étranger ", a-t-elle soutenu, rappelant que la société B’Arts est présente en France, en Belgique, au Luxembourg, en Italie et bientô-t à Miami.
Source: Casa Free
Visitez notre site : www.marrakechdreams.com
samedi 25 avril 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire