La communauté israélite de Marrakech-Essaouira a organisé, lundi soir dans la cité ocre, une cérémonie pour célébrer le 9ème anniversaire de l'accession de SM le Roi Mohammed VI au Trône de Ses glorieux ancêtres.
Animée par un orchestre dans une ambiance de liesse générale et de convivialité festive, cette réception a été l'occasion pour les membres de cette communauté d'exprimer leurs sentiments de fidélité et de loyalisme à SM le Roi Mohammed VI.
Dans une allocution de circonstance, M. Jacky Kadoch, président de la communauté israélite de Marrakech-Essaouira a présenté à SM le Roi Mohammed VI les plus vives félicitations de cette communauté, ainsi que ses vœux de bonheur, de santé et de réussite dans Ses nobles missions entreprises pour le bien du peuple marocain et pour la prospérité du Royaume.
"Nous célébrons cette fête avec l'esprit de la modernisation de l'Etat, de la mobilisation constante pour la défense de notre intégrité territoriale, la consolidation de l'Etat de Droit, avec comme corollaire les droits de l'Homme, la réactivation du débat démocratique, l'édification d'une économie dynamique qui s'intègre dans l'économie libérale mondiale, sans préjudice à l'économie marocaine, avec un effort colossal de mise à niveau du tissu industriel marocain ", a-t-il dit.
M. Kadoch a, par la même occasion, mis en lumière l'ensemble des grands chantiers ouverts par le Royaume dans les différents domaines notamment social, économique et politique, estimant que par ces chantiers et réformes, le Maroc fournira au monde, dans les années à venir, une nouvelle face d'un pays moderne, débarrassé de ses poches de pauvreté, doté d'infrastructures autoroutières, portuaires et aéroportuaires modernes.
Il a, en outre, réitéré l'engagement de la communauté israélite de Marrakech-Essaouira à oeuvrer pour la promotion et l'épanouissement économique et social de la cité ocre.
Ont été présents à cette réception, le wali de la région de Marrakech-Tensift-Al Haouz, M. Mounir Chraïbi, le président du Conseil Communal de la ville, M. Omar El Jazouli, le commandant délégué de la place d'armes de Marrakech, le préfet de police, les élus locaux ainsi que d'autres personnalités civiles et militaires.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire