"Nous avons encore d’autres films à voir pour pouvoir nous prononcer mais les films qu’on a vus jusqu’à présent sont intéressants", a-t-il souligné lors d’un entretien avec la presse en marge de ce festival.
S’agissant des critères de sélection des films, Levinson a fait savoir "qu’à ce stade de compétition le Jury se focalise, notamment, sur les impressions dégagées par les films et l’interprétation des acteurs". Il a salué, à cet égard, la qualité des échanges entre les membres du Jury.
Par ailleurs, le réalisateur et producteur de "Sleepers" (1996) s’est dit "impressionné" par l’engouement du public venu nombreux voir les films programmés dans le cadre de cette édition.
"C’est un public très attentif et très encourageant", a ajouté Levinson. Le metteur en scène américain a noté que l’industrie cinématographique se trouve actuellement "dans une période de transition, marquée par la domination de films de comédie inspirés de bandes dessinées, au dépens d’autres genres, se disant toutefois convaincu qu’il y "aura plus de diversité à l’avenir grâce au développement de cette industrie".
De son côté, le réalisateur britannique Hugh Hudson, également membre du Jury, a estimé que les films projetés dans le cadre de la compétition sont très intéressants et de bon niveau.
Le choix des films a été fait avec "intelligence", "beaucoup de sagesse" et de "fair-play", a-t-il affirmé, mettant en exergue l’importance du cinéma en tant qu’outil de communication "extraordinaire".
Hudson a également souligné l’importance du festival de Marrakech, qui "commence à devenir un très grand festival en comparaison avec d’autres comme celui de San Sebastian en Espagne ou de Venise".
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire