dimanche 19 juillet 2009

La Mamounia rouvrira ses portes en septembre 2009


Après 3 ans de travaux de rénovation, l'hôtel mythique "La Mamounia" rouvrira ses portes le 29 septembre 2009. Avec ses 210 chambres, suites, suites d'exception et riads, l'établissement invitera ses hôtes dans une toute nouvelle atmosphère aux accents arabo-andalous. Les réservations sont d'ores et déjà ouvertes.
Après 3 ans de travaux de rénovation, l’hôtel mythique de La Mamounia rouvrira ses portes le 29 septembre 2009.

Les hôtes y trouveront le raffinement, l’élégance et l’hospitalité qui ont fait, au fil des années, la renommée internationale de cet hôtel et découvriront une atmosphère toute nouvelle aux accents arabo-andalous alliant tradition marocaine et nouvelle technologie.

Idéalement située, à cinq minutes de la célèbre Koutoubia et de la fameuse place Jemaa el Fna, La Mamounia est un havre de paix au cœur de la Médina. Son parc de 8 hectares le long des remparts du 12ème siècle, comme ses espaces revisités par le célèbre décorateur Jacques Garcia, sont une invitation aux plaisirs et à l’éveil des sens.

Ses 210 clefs réparties en chambres, suites, suites d’exception et riads seront pour les hôtes, le point de départ d’une expérience unique. En connaisseur et en amoureux de La Mamounia, Jacques Garcia a su y faire régner une atmosphère entre magie et mystère, mêlant l’essence de la tradition marrakchie au style de vie contemporain.

Voyages à travers les saveurs...
La Mamounia proposera à ses clients de voyager à travers les saveurs occidentales et orientales les plus raffinées. C’est le Chef parisien Jean-Pierre Vigato qui tiendra les rênes du restaurant français. Le Chef Alfonso Iaccarino proposera, lui, une cuisine gastronomique italienne.

Le restaurant marocain offrira quant à lui un feu d’artifice sensoriel : les saveurs et odeurs orientales seront exhalées par un cadre unique dans un superbe parc avec une vue spectaculaire sur la Médina et les montagnes de l’Atlas.

Parmi ses nouveaux espaces à vivre, l’hôtel comptera également le Pavillon de la Piscine, cinq bars et un salon de thé. Enfin, avec 2.500m² dédiés au Spa, le bien-être sera aussi le maître mot d’un séjour à La Mamounia. Deux courts de tennis en terre battue viendront compléter les équipements.

Source: Tour Magazine.

vendredi 10 juillet 2009

Lancement de la chronique « Moroccan Dreams » sur Paris Plurielle

L’agence Marrakech Dreams vient de procéder au lancement de la toute première chronique dédiée à la création marocaine sur les ondes de la radio Paris Plurielle (émission « Stars à l’affiche »).
Cette chronique aura pour vocation de mettre en lumière les créateurs marocains (musiciens, festivaliers, écrivains, stylistes, designers, comédiens, peintres…) ainsi que toutes les personnes qui oeuvrent à la valorisation de la création marocaine.

Marrakech Dreams est une agence Française d’organisation de mariages & d’événements avec un positionnement assez haut de gamme.
Son principal rôle est d’accompagner les couples lors de l’organisation de leur cérémonie de mariage sur Marrakech & sa région (Essaouira, Ouarzazate).


Contact :

Amina ELTMALI
Gsm : 06 69 61 66 79
contact@marrakechdreams.com

Visitez notre site : www.marrakechdreams.com

vendredi 3 juillet 2009

Le festival gnaoua d'Essaouira, un rendez-vous aux vertus thérapeutiques

La 12e édition du festival Gnaoua et Musiques du Monde s'est achevée dimanche soir à Essaouira (sud) et, une nouvelle fois, des dizaines de milliers de personnes ont vibré à des harmonies associant rythmes africains et culte des saints de l'islam.

Mais au delà de l'intérêt exprimé pour un rendez-vous musical qui draine chaque année près d'un demi-million de spectateurs, un nombre croissant d'entre eux trouvent à ce festival des vertus... thérapeutiques.

"Je viens chaque année au festival d'Essaouira sur recommandation de mon médecin car la musique gnaouie m'apporte du réconfort et calme mon esprit", confie Fatima Ezahra Madri, une employée de 35 ans venue en "pèlerinage" depuis Tanger (nord), un trajet de 650 km.

Hamid Rida, 18 ans, et sa mère Touria, qui habitent Rabat, partagent l'avis de Fatima. Comme elle et de nombreux touristes étrangers, ils viennent chaque année à Essaouira pour une "cure de santé".

"La musique gnaouie me libère, je l'écoute souvent car j'ai toujours sur moi les cassettes de meilleurs maâlems" (grands maîtres), affirme pour sa part Fatima Ezahra, croisée à Bab Marrakech, une des quatre grands scènes de ce festival, commencé le 25 juin.

Samedi soir, Bab Marrakech a offert à plus de 30.000 spectateurs un concert inédit regroupant l'orchestre allemand de la WDR, le roi du raï (algérien) Cheb Khaled - enveloppé dans un drapeau marocain - et le maâlem Hamid El Kasri, avec la participation du percussionniste Rhani Krija.

"En écoutant la musique gnaouie, je cherche à me revitaliser spirituellement", explique quant à elle Fabienne, une Bruxelloise de père belge et de mère marocaine, venue assister à d'autres concerts dans la médina (vieille ville) de l'ancienne Mogador.

Le festival d'Essaouira est "original et unique", dit-elle. "La musique gnaoua était en danger de disparition mais elle renaît de ses cendres".

Mohamed Zidouh, un médecin, rappelle que "le son gnaoui (...) est sacré pour beaucoup de gens". Les gnaoua, ajoute-t-il, sont d'ailleurs souvent appelés "musiciens guérisseurs".

"Cette musique libère et soigne des pathologies psychologiques", assure ce spécialiste.

Au Maroc, les gnaoua se regroupent en confréries autour de maâlems. Leur musique associe apports africains, arabo-berbères et leurs adeptes s'adonnent à la pratique de la transe à des fins thérapeutiques.

"Le festival est une magie où l'esprit est partout, estime André Azoulay, conseiller du roi du Maroc et président de l'Association Essaouira-Mogador, à l'origine de festival.

Selon lui, les gnaoua ont aujourd'hui "retrouvé leur noblesse. Ils viennent de toutes les villes du royaume, décidés à préserver leur authenticité".

Source : www.actuvoila.fr

Marrakech Dreams lance la liste de Mariage Solidaire !

"Marrakech Dreams" est une agence française pour l'organisation de mariages et d'événements. Depuis sa création en 2007, elle ne cesse de lancer des offres toujours plus originales. Ainsi après nous avoir proposé des fêter les divorces (fallait y penser!), elle vient aujourd'hui avec une nouvelle idée: Les Mariages Solidaires.
Il s’agit d’organiser une collecte de dons pour une association à l’occasion de votre mariage. Ainsi il sera un instant de joie pour vous et pour vos amis et va être aussi un moment de partage et de solidarité.

Comment ça marche ? Il suffit de choisir l’association que l’on souhaite soutenir, créer en moins de deux minutes votre espace personnel de collecte où vos proches peuvent faire un don (http://www.aiderdonner.com/mariagesolidaire). Ces dons sont directement reversés à l’association choisie. Chaque donateur reçoit immédiatement un reçu fiscal sur son don.

Quand démarrer la collecte ? Il est possible de commencer à collecter dès l’annonce à vos proches de la date de votre mariage.

Vous vous mariez au printemps ou cet été ? C’est le bon moment pour commencer la collecte !

Contact presse Amina ELTMALI / Gsm: 06 69 61 66 79 / Email: contact@marrakechdreams.com / Site web: www.marrakechdreams.com

Source : Made in Marrakech

mercredi 1 juillet 2009

1er prix de la création – juillet 2009 - Dinandier, sculpteur - Yahya Rouach

Ayant découvert l’art de la dinanderie lors de ses premiers voyages au Maroc, ce londonien ouvre son premier atelier en 2004, puis une boutique dans le centre ville
de Gueliz en 2005. Il y expose des objets à base de cuivre, maillechort et bois, ciselés, sculptés et gravés, d’une finesse et pureté extrêmes, reflétant un beau mariage
de tradition et de modernité. Né à Londres en 1972, Yahya découvre l’art de la dinanderie lors de ses premiers voyages au Maroc. Passionné par son art, Yahya se fait rapidement un nom à Marrakech. Il démarre son activité en 2004, dans son atelier à Lamhamid, puis il ouvre sa boutique dans le centre-ville à Guéliz en 2005. C’est dans ce lieu que sont exposées ses créations : des objets à base de cuivre, maillechort et bois, ciselés sculptés et gravés. Des objets et des luminaires très haut de gamme, d’une finesse et pureté extrêmes, reflétant un mariage réussi entre tradition et modernité. Chacune de ses créations conserve sa part de mystère et de magie.

Contact :
yahyacreation@menara.ma